Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lalitioute
17 octobre 2007

mon premier mini

coucou tout le monde, voici mon premier mini!!!

couverture

je l'ai fait pour la fille du parain de ma fille!!!

les explications en images :

tout d'abord je tiens à remercier Edwood( voir mes liens) pour ses etiquettes imprimables qui m'in bien servie pour mes journaling et pour l'exemple de mini fait avec des transprents brodés, qui m'a bien inspiré!!!!

étape 1 :

pour le gabarit je voulais quelque chose d'aérien, je suis donc partie sur un modele de moulin en origami et j'ai arrondi les angles, puis je l'ai decaquer sur du bois fin et coupé à la scie à chantournée :

mini2mini1mini3

etape 2 : les pages, sont faites dans les papiers rouge de garance : aile ou fleur.

pour le matériel : bazzyl chocolat, calques à fleurs jaune, rubon paris blanc et noir de toga, mini boutons, brads, rubans, oeillets, fil à broder, tampon papillon, encre statzon et color boss, plastique fou de différentes couleurs.

mini5mini8

j'ai coupé les pages en suivant mon gabarit.

pour la couverture j'ai d'abord brodé le fond et ensuite mis le titre

mini7mini9

pour les autres pages, je voulais le journaling sur un côté et la ou les photos de l'autre

couverturepage1page2page4page5

pour la page de la petite fille avec des ailes, j'ai coupé la photo suivant ses contours, puis coupé des ailes dans du transparent que j'ai ensuite brodé avant de les fixer dans son dos.

page3

etape 3 : les transparents

entre chaque page, j'ai mis des intercalaires transparents que j'ai rebroder en suivant les motifs qui correspondait sur les pages. Pour ce faire, il faut d'abord faire les trous avec une aiguille en suivant le dessin voulu et ensuite broder ( technique à appliquer aussi pour le papier)

transparent1transparent2transparent3transparent4

etape 4 : les papillons

les papillons sont fait avec du plastique fou ( eh oui toujours lui lol!!!) de différentes couleurs (site K dans mes liens)

j'ai tamponné un papillon avec de la statzon noir et chauffé à l'embosseur

papillon1papillon2

voilà, il m'aura fallu pas loin de deux mois pour en venir à bout, mais sans me lancer de fleurs je le trouve trop top!!!lol!!!!

merci d'avance de vos encouragements et commentaires

a+

Publicité
Commentaires
A
Il est trés réussi .... bravo
C
Pour un premier , c'est une vrai réussite, il est superbe!!<br /> J'aime tout, la forme, les papiers, la broderie, et tous ces petits détails.<br /> Quel travail !
I
tres chouette ce mini
P
tres joli, superbe, quel travail !!<br /> bravo<br /> bizzzz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité