Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lalitioute
1 novembre 2008

mini album pochette CD

                                   MINI ALBUM POCHETTE CD

Matériel :

Bazzyl

Papiers de couleurs

Embellissements divers

pochette_canada_12pochette_canada5

Technique :

1-     couper  un carré de 12.5x12.5 cm qui fera le fond (5)

2-     pour la pochette du cd, couper un rectangle de 14.5x10 cm, puis enlever 2 cm sur un des côtés.

Faire un pliage de 1 cm de chaque côté et sur le bas pour le fixer au fond.

j'ai coller une photo sur la pochette, comme ça le CD ne se voit pas quand le mini est ouvert!!

pochette_canada1pochette_canada3

3-     pour le rabat n°2 (celui de gauche sur le schéma), couper un rectangle de 14x12.5 + un cercle de 8.5 cm de diamètre.

faire une rainure de 0.2 cm pour une meilleure fermeture.

pochette_canada4

4-     pour le rabat n°3 ( celui du bas sur le schéma), couper un rectangle de 14.5x12.5 et faire une rainure de 0.3 cm

5-     pour le rabat n°4  (celui de droite sur le schéma), couper un rectangle de 15x12.5 et faire une rainure de 0.5 cm

6-     pour le rabat N°1 ( celui du haut sur le schéma), couper un rectangle de 15.5x12.5 +1 cercle de 8.5 cm de diamètre, et faire une rainure de 0.8 cm.

PLIAGE :

Rabat du bas, puis celui de gauche, puis celui de droite et enfin celui du haut.

pochette_canada6pochette_canada7pochette_canada8pochette_canada10pochette_canada11

voilà, j'espère que les explications sont claires!!

merci de vos commentaires

a+

Publicité
Commentaires
M
c'est décidé, je m'y mets avant ce week end !
S
joli !!!!!!!!!!!! mais pour moi je ne suis pas sure de TOUT avoir compris !!!<br /> <br /> je m'y attelle !!!
P
super explication et bien plus originales que les pochettes que je fais !
S
Sympa ce pas à pas ! tu permets une utilisation en atelier ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité