Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lalitioute
5 juin 2007

fabrication d'une couverture d'album

il y a à peu pres un an ou deux, avec les cropines nous avions fait des pages d'albums sur nous!!!

je voulais les mettre depuis longtemps en album, et comme je ne trouvait rien qui me plaise je me suis donc lancé dans sa fabrication.

Matériel : carton bois ou carton mousse, papier déco patch, vernis colle, vis pour album, tissus, ruban, papier canson

couverture4

Pour un album final 15x 15 : j'ai coupé deux rectangles de 18 x 16 cm et deux bandes de 16 x 2 cm :

couverture1

j'ai ensuite fait des trous dans les deux bandes pour mettre les vis :

couverture2

puis j'ai collé le decopatch au vernie colle sur les rectangles, et le tissus sur les bandes en laissant du jeu pour l'épaisseur de l'abum :

couverture5

puis j'ai assemblé le tout et mis les pages des scropines, enfin j'ai mis un ruban sur la tranche, peut être que je scraperai cette couverture plustard :

couverture6couverture7

merci de vos commentaires

a+

Publicité
Commentaires
L
il faut compter un après midi environ avec le temps de sechage du vernis colle!!!<br /> a+
B
Merci pour les conseils. Il faut combien de temps pour le faire ?
A
Avec un si joli album faut vraiment que je te refasse une page pour ton Cj
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité