Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lalitioute
4 juin 2007

suite de mon trompe l'oeil

coucou tout le monde,

après 3 mois d'arrêt de ce vaste projet, me voici relancée( les vacances ça fait du bien!!!)

nous sommes le 7 aout 2007, mais pour cette suite soit cohérente j'ai changé la date, je ferai pareil pour les fois suivantes

ce matin je suis donc repartie pour un tour!!

ETAPE 17 : tracé les joints des murs et des carrelages de la terrasse avec un feutre  pinceau fin ( feutre spécial à l'encre de chine), je les fait avec ce feutre car j'ai eu peur de ne pas savoir le faire avec vrai pinceau!! en plus ce feutre peu s'estomper avant séchage, il est super!!!

054trac__des_joints_au_feutre

puis passer du crayon blanc aquarellable sur les murs saillants

055crayon_blanc_sur_mur_saillant

repasser du feutre sur les murs saillants

056trac__au_feutre_sur_mr_saillant

et pour finir, estomper à la peinture beige clair sur les murs saillants et en beige foncé sur les pierres et les carrelages

057estompe_du_feutre058estompe_du_feutre

ETAPE 18 : le monument:

d'abord repasser au feutre pinceau tous les traits de contours du monument :

060passage_feutre_sur_monument

puis passer une couche de beige moyen sur tout le monument, les traits compris :

061couche_de_beige_moyen_sur_tout_le_monument

ensuite, passer du beige foncé sur les bas relief et les colonnes du fond, et estomper avec du beige moyen  :

062passage_beige_fonc__pour_les_ombres

repasser les traits et accentuer les ombres avec le feutre pinceau en estompant au fur et à mesure avec le doigt avant sechage :

063accentuation_des_ombres_avec_le_feutre

maintenant créer la lumière avec le beige clair, sur les colonnes et le dôme :

064couche_de_beige_tr_s_clair_pour_le_relief

pour finir, repasser au feutre pinceau avec estompe, les traits des marches et ensuite éclaircir les contre marche avec le beige clair :

065feutre_sur_marche_clair_sur_contre_marche

vue générale de mon travail d'aujourd'hui ( 2h pour les joints et 3h pour le monument)

066vue_d_ensemble__mur_monument_faits

merci de vos commentaires!!

Publicité
Commentaires
S
Tu es vraiment douée... C'est carrément MAGNIFIQUE <br /> J'adore !!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité